Analytics & Data

Alors que le concept de Big Data se répand, le défi au sein des entreprises consiste avant tout à se positionner sur la manière d’utiliser les données, en tirer des informations pertinentes et les valoriser pour être gagnant sur le marché. Pour que les dirigeants et les managers prennent des décisions avisées, ils doivent non seulement se baser sur des données structurées (résultats de vente ou éléments socio-démographiques) mais aussi sur du contenu non structuré provenant des réseaux sociaux, par exemple.

Vos défis

Quelles sont les données à maîtriser pour être performant sur le marché ?

Quels sont les indicateurs clés de performance (KPI) à suivre pour piloter votre entreprise ?

Comment enrichir vos données ?

Comment améliorer la qualité de vos données ?

Comment utiliser les données pour renforcer l’expérience client ?

Comment mesurer le retour sur investissement (ROI) de toutes vos activités marketing/vente ?

 

Nos solutions

Les données prennent une place de plus en plus importante au sein des entreprises et la maîtrise des informations clients devient un critère de compétitivité et de croissance sur le marché.

Mais quelles données exploiter, comment et dans quel but ? Telles sont des questions clés à se poser avant même de mener cette course effrénée vers les données. Y répondre vous donnera des clés pour définir une stratégie de données plus ou moins agressive et en ligne avec vos services et produits, votre stratégie marketing-vente, votre domaine d’activité, etc.

nexa vous aide à déchiffrer l’enjeu des données pour votre entreprise. De manière pragmatique, elle met son expertise à votre profit afin d’évaluer la capacité actuelle de vos données et le potentiel encore non exploité. Elle vous soutient dans l’élaboration d’une stratégie des données ou d’une stratégie analytique (d’un simple rapport à l’analyse prédictive). nexa prend en considération vos objectifs d’entreprise et les réglementations / lois en vigueur. Enfin, elle est aux côtés de vos collaborateurs afin de créer un plan de mesures pour collecter, analyser ou enrichir vos données.

Les données sont au cœur des activités de vente, marketing ou relation clients. Plus les équipes métier se les approprient, plus ils les maîtrisent et les utilisent pour créer des offres adaptées aux besoins de vos clients.

Utiliser des données de qualité permet de renforcer la valeur et la cohérence de vos offres, de générer des activités plus personnalisées donc plus performantes. Au final, vous optimisez votre retour sur investissement.

nexa accompagne vos équipes métier pour renforcer l’utilisation des données dans vos activités vente, marketing et relation clients afin de proposer des mesures créatrices de valeur pour votre entreprise et vos clients.

Afin de toujours mieux répondre aux attentes du marché, les entreprises cherchent à acquérir de nombreuses données, à les qualifier et les enrichir.

Les sources d’enrichissement des données sont nombreuses et variées : informations générées par vos propres activités (par exemple : concours, sondages, contacts au centre d’appel ou sur le site internet, etc.), scores prédictifs définis sur la base de l’expérience ou informations disponibles via des prestataires externes (données socio-démographiques ou comportementales).

nexa vous soutient pour mieux comprendre les enjeux de l’enrichissement des données pour votre entreprise. Elle met en place les mesures nécessaires pour que vos équipes métier déploient des offres et des activités toujours plus en adéquation avec les attentes de vos consommateurs.

Outils indispensables pour vos décideurs, les rapports d’activités leur permettent de suivre et gérer les affaires dont ils sont responsables, mais aussi de prendre les décisions nécessaires au moment opportun.

Reporting de ventes, reporting de campagnes marketing, reporting d’activité des réseaux sociaux. Les rapports d’activité peuvent être de toutes sortes, mais quels sont ceux qui présentent le plus de pertinence pour votre entreprise ? Et avec quelles valeurs comparatives du marché faut-il les croiser afin d’analyser de manière objective la performance de l’activité ?

nexa vous soutient pour définir le type de rapports à créer, les valeurs à suivre et la fréquence des rapports. Elle s’assure de la disponibilité et la qualité des données utilisées pour créer les reporting. Une fois ces éléments établis, elle met en place des rapports d’activité afin que vos collaborateurs et vos directeurs obtiennent les informations nécessaires pour piloter les affaires.

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