Business Operations & Process

Pour optimiser l’exécution des activités quotidiennes et mieux répondre aux attentes des clients, l’entreprise doit se doter de processus liés à ses activités fondamentales et mettre à disposition des différents départements les informations nécessaires à l’accomplissement de leur travail. Cette approche pose les bases afin que chaque collaborateur perçoive clairement son rôle dans la création de valeur et génère du profit.

Vos défis

Comment avoir une vision globale des interactions clients ?

Quels sont les processus clés à implémenter et améliorer pour être toujours plus performant ?

Quelles sont les clés du succès lors de l’implémentation d’un projet CRM ?

Quelles sont les connaissances métiers clés à organiser pour optimiser les interactions client ?
 

 

Nos solutions

Il exsite sur le marché de nombreuses techniques de gestion de la clientèle, tels que des logiciels CRM (Customer Relationship Management), des enquêtes de satisfaction, des programmes de fidélisation. Tous ont pour but d’améliorer votre relation client, de renforcer le lien de confiance, de fidéliser vos clients, de les engager pour l’entreprise et au final d’augmenter vos ventes.

Choisir un logiciel CRM est une démarche qui peut s’avérer complexe au vu de la palette de logiciels actuellement sur le marché. Pour faire le bon choix, l’analyse des performances intrinsèques de l’outil ne suffit pas. Votre stratégie d’entreprise, votre domaine d’activité, ou encore les activités gérées par la solution (service client, call center, automation marketing, commissionnement, etc.) sont des facteurs à prendre en considération dans la décision finale.

nexa met à profit son expertise pour vous soutenir dans vos démarches CRM, que ça soit pour la création d’enquêtes de satisfaction ou l’implémentation d’un nouveau logiciel (de la définition des exigences métier à la sélection de l’outil).

De nos jours, l’entreprise utilise toujours plus de canaux de vente et de communication, elle dispose de données toujours plus précises pour répondre aux attentes des consommateurs. Afin de gérer cette compléxité en gardant la maîtrise des coûts, l’entreprise doit structurer ses programmes marketing, voire les automatiser.

L’avantage d’un marketing automatisé est d’offrir un dialogue permanent avec vos clients et vos prospects. Ce type de solutions génère une action personnalisée automatique suite à un événement (envoi d’un sondage de satisfaction consécutif à un appel au call center) ou une action prédéfinie (relance par la force de vente consécutive à l’envoi d’un courrier marketing).

nexa est à vos côtés, que vous souhaitiez définir un processus de gestion de campagne, implémenter une solution d’automatisation marketing ou créer un plan d’actions automatisées.

Se doter de nouveaux processus et poursuivre continuellement leur amélioration engendre des appréhensions en termes de lourdeur administrative. Toutefois, ils apportent les bases d’une structure de travail nécessaire pour rendre votre entreprise toujours plus performante sur le marché.

Cette démarche vous mène vers une gestion plus efficace et harmonisée des opérations, une meilleure mobilisation de vos collaborateurs, une amélioration de la qualité des services/produits offerts, une gestion optimisée des coûts et des délais, etc.

nexa vous aide tant dans l’analyse de la situation à un moment T, le perfectionnement des processus métier, la définition d’indicateurs de performance, ainsi que la mise en place et la documentation des processus.

Internaliser ou externaliser ? La question se pose assez vite lorsque l’on décide de créer une nouvelle cellule de compétences, comme un call center ou une équipe marketing.

Opter pour une anaylse poussée des avantages de chaque alternative est capitale, de même pour le choix du partenaire lorsque l’externalisation semble l’option la plus pertinente. En effet, plus votre analyse sera détaillée, plus les chances d’un partenariat gagnant sont grandes !

nexa met à profit ses nombreuses années d’expérience en entreprise pour vous soutenir dans ces choix stratégiques et vous accompagne dans leur implémentation.

Le savoir collectif d’une entreprise évolue rapidement et devient de plus en plus complexe à gérer. Si vous le maîtrisez, il peut représenter un véritable avantage concurrentiel. En effet, une parfaite gestion des connaissances au sein de votre entreprise engendre, par exemple, un gain en productivité, une diminution des pertes de savoir lors d’un départ, une uniformisation des méthodes de travail, une optimisation de travail collabortif, etc.

Trop souvent la maîtrise s’observe au niveau technique. Mais la clé du succès dans des projets de gestion de connaissances s’articule autour de trois axes : humain, culturel et organisationnel.

nexa vous soutient pour identifier, collecter et organiser les connaissances comme pour mettre en place un système de gestion des connaissances.

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