Co-création – Méthodologie

 

Méthodologie de co-création

Dans notre conception du conseil aux entreprises, la co-création détient une place aussi importante que les services que nous délivrons. Nous sommes convaincus qu’en combinant l’expertise de nexa à la valeur intrinsèque et humaine de votre entreprise, nous renforçons les chances de succès de vos projets et développons le capital humain de votre société sur le long terme.

Co_crea_methodology

Tout au long des interactions entre nous, nexa, et nos clients, nous co-créons ensemble de la valeur qui génère une plus forte acceptation des projets, une prise en main plus rapide de la valeur ainsi créée et un soutien au changement pour les collaborateurs.

Action Vous nexa Plus-value de co-création
Cadre Le mandat est clairement défini

Les ressources et le budget à disposition sont connus

Interview du mandant

Prise de connaissance du marché, de l’entreprise et de ses défis

Approche collaborative : dans cette phase initiale nous menons des discussions transparentes et osons affirmer des convictions dans l’intérêt du client.

Périmètre du projet : il n’est pas toujours évident de cadrer l’étendue d’un projet. Si nécessaire, nous vous aidons dans cette démarche.

Evaluation Les personnes clés au succès du mandat sont disponibles et accessibles et collaborent de manière transparente Analyse des besoins du client

Questionnaire-interview en ligne ou papier

Interview de création de valeur face-to-face

Interview des personnes clés du projet : avant même d’obtenir le mandat, nous prenons en considération les attentes des acteurs clés du projet (situation, objectifs, solutions, KPI).

Pré-validation : pour gagner du temps, dans la phase de validation, nous pré-validons les points importants avec les personnes clés avant de rédiger notre offre.

Décision La négociation et la décision sont transparentes Offre transparente, correspondant au descriptif du mandat Offre de service et de co-création de valeur : nous formulons une offre transparente, en ligne avec la définition du mandat et les attentes des interviewés dans laquelle sont mentionnés les critères de succès. Nous spécifions les personnes impliquées dans la co-création de valeur, à chaque étape du mandat.
Mandat Les personnes clés ont le temps nécessaires pour accompagner le projet Etapes du mandat
(adaptées selon les besoins) :
– définition des objectifs détaillés du mandat
– définition des indicateurs clés de performance (KPI)
– analyse de la situation actuelle
– définition de la situation future
– rédaction des recommandations CT/MT/LT
– validation des axes stratégiques
– rédaction d’un business case
– définition et validation du plan d’actions
– suivi de l’implémentation de la stratégie
– coaching des personnes clés
Mobilisation des personnes clés :
A chaque étape du projet nous intégrons les personnes clés afin qu’elles deviennent les ambassadeurs du changement.

Par un coaching de proximité, nous faisons croître les compétences des collaborateurs et les renforçons à chaque étape.

Suivi L’entreprise supporte la phase d’intégration dans les activités quotidiennes du mandat Suivi du projet adapté aux attentes du client Suivi de projet : nous montrons un intérêt particulier au suivi du projet afin d’assurer l’intégration de la valeur générée dans l’entreprise. Ainsi, un suivi, plus ou moins intensif (selon la complexité des mandats et les attentes du client) fait partie intégrante de notre offre.
Amélioration continue Le feedback est constructif Audit de la situation effectué à la fin du mandat

Feedback réalisé par l’entreprise et par les consultants

Feedback bilatéral : nous incitons nos clients à opter pour un feedback transparent, constructif et intégrant les deux parties afin d’obtenir des pistes concrètes d’amélioration dans la gestion de tels projets.

Autres

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