Marketing & Communication

Pour accroître le niveau d’engagement des consommateurs, une marque doit créer un lien émotionnel avec ses clients. Mais la multiplication et la diversification des canaux de communication ou encore la fragmentation des publics cibles présentent un défi majeur aux entreprises. Dans ces conditions, comment proposer au client la bonne offre, au bon moment par le bon canal ?
En adoptant une approche marketing-communication intégrée et structurée l’entreprise se donne les outils-clés pour mieux maîtriser l’expérience qu’elle offre à ses clients.

Vos défis

Comment offrir une expérience client stimulante au bon moment par le bon canal ?
Quels sont les canaux de communication les plus pertinents pour votre entreprise ?
Qu’est-ce qui vous différencie de la concurrence ?
Comment tirez profit de vos contacts entrants ? 

 

Nos solutions

Votre stratégie marketing-communication (Marcom) dessine un trait d’union entre les attentes du marché et les possibilités de votre entreprise. Elle définit votre position en termes d’image et présente les produits et services que vous souhaitez proposer à vos clients.

nexa accompagne vos équipes dans le développement d’une stratégie sur mesure et aisément actionnable. Qu’il s’agisse de positionner votre image, votre marque, vos produits, de segmenter votre clientèle ou de réfléchir sur vos canaux de communication ou de vente.

L’alignement de vos activités à votre stratégie marketing-communication se traduit par un plan d’actions unique, structuré et percutant.

Il s’agit de planifier l’ensemble des activités afin de trouver les synergies entre vos différents canaux de vente et d’assurer ainsi une cohérence sur l’ensemble des interactions clients. De cette manière, les principaux acteurs de la communication au sein de votre entreprise auront une vision d’ensemble pour coordonner leurs efforts. Ce plan d’action regroupe les objectifs, les mesures planifiées, les responsables, le budget, le planning et les indicateurs qui permettrons de suivre la performance des actions.

nexa vous accompagne dans la création d’un plan d’actions percutant. Elle recherche les synergies possibles entre vos départements (communication, vente, marketing, call center, etc.). Elle soutient la définition de vos actions, vos objectifs et vos indicateurs. Cette démarche facilite autant l’implémentation de campagnes marketing-communication que le choix des segments à adresser, la création de processus de gestion de campagne, l’analyse ou le reporting.

Les nouveaux moyens de communication cumulés aux possibilités offertes par les nouvelles technologies remodèlent et multiplient les interactions entre les consommateurs et votre marque. Opter pour une stratégie omnicanal / multicanal, c’est offrir les clés aux consommateurs pour mieux interagir avec vous !

Si la communication multicanal définit de manière linéaire un type de communication par canal, la communication omnicanal prend en considération l’envie des clients d’interagir avec plusieurs canaux simultanément ou en séquences (par exemple au magasin avec un smartphone en main).

nexa vous apporte son savoir-faire pour fluidifier le parcours clients et l’adapter à leurs attentes. Elle vous soutient dans la sélection des canaux ainsi que dans la déclinaison d’offres et de messages adaptés au profil des clients sur chaque canal. Elle peut aussi vous accompagner dans le choix et l’implémentation de technologies favorisant une démarche omnicanal / multicanal.

Toujours plus importunés par la publicité, les clients montrent une volonté grandissante d’influencer eux mêmes les interactions avec les marques. Dans ce contexte, le Lead Management et l’Inbound Marketing peuvent devenir un critère de différenciation pour votre société.

Bien moins intrusifs que les techniques classiques, les concepts de Lead Management et d’Inbound Marketing suggèrent d’apporter de la valeur à vos clients en créant des contenus de qualité qui les inciteront à entrer en contact avec vous (appeler un call center, s’inscrire à une newsletter, télécharger un document, participer à un concours, etc.). Ce premier contact positif avec votre entreprise (lead) optimise vos chances de convertir ce lead en prospect puis en client fidèle.

nexa vous soutient tant pour explorer le potentiel du Lead Management et de l’Inbound Marketing que pour consolider les activités existantes, par exemple, en renforçant votre trafic, en optimisant vos contenus ou en travaillant sur la conversion des interactions.

La concurrence exacerbée ou l’apparition de nouveaux canaux incitent les entreprises à renforcer leurs mesures de vente ou leurs relations clients. Face à la multiplication des programmes marketing, la mise en place de processus de gestion de campagne vous permet de structurer le développement des activités et de standardiser la manière de travailler.

Uniformité de la démarche créative, respect des validations, planification facilitée, archivage structuré, amélioration continue, comptent parmi les avantages à utiliser des processus de gestion de campagnes. Au final, vos collaborateurs gagnent du temps qu’ils peuvent consacrer à la réflexion créative ou la recherche de nouveaux clients potentiels.

nexa vous aide dans la mise en œuvre de processus de gestion de campagnes multicanal, avec ou sans intégration dans un système. Elle vous soutient dans la définition des tâches, rôles et responsabilités à chaque étape de déploiement d’une campagne, allant de la conception à l’analyse des résultats, sans oublier le choix des canaux, la sélection des groupes-cibles ou la production créative.

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