Relation client

La satisfaction, la loyauté et l’engagement des clients ont un lien direct avec la croissance de l’entreprise. Ainsi, le client doit être au centre des préoccupations. Proposer une expérience mémorable à sa clientèle doit être un des objectifs de l’entreprise. Pour y parvenir, il est nécessaire de connaître ses clients et de les suivre. Cela implique une démarche structurée de la gestion de la clientèle. A cela s’ajoute le rôle fondamental des données clients : les suivre, les garder, les enrichir pour pouvoir bénéficier des informations adéquates au bon moment.

Vos défis

Qui sont vos clients avec le plus fort potentiel ?

Connaissez-vous le parcours d’achat de vos différents groupes cibles ?

Comment fidéliser vos clients ?

Comment transformer un contact client en une opportunité commerciale ?
 

 

Nos solutions

Plus votre entreprise développe une relation « gagnant-gagnant » avec ses clients, plus vos chances de succès sont grandes. Acquérir, satisfaire, fidéliser et engager votre clientèle est un défi permanent et suppose avant tout de définir une stratégie.

Ces lignes directrices se déclinent en activités percutantes et homogènes, chacune représentant un maillon fort de la relation client et le tout tendant vers une expérience mémorable pour vos consommateurs.

nexa vous accompagne dans la définition d’une stratégie de relation clientèle ou dans l’optimisation de vos mesures afin de créer un lien de confiance fort avec vos clients, cela dans le but de façonner le succès de votre entreprise.

Trop souvent réduit à un outil, le CRM regroupe l’ensemble des activités qui permettent de mieux connaître ses clients afin de répondre plus précisément à leurs attentes.

En effet, disposer de précieuses informations au sujet de vos clients est la clé du succès pour interagir avec eux de manière pertinente, tant au niveau des moyens de communication que des offres proposées.

nexa analyse et interprète vos données pour permettre à vos équipes de créer la valeur attendue par vos clients. Elle met en place une méthode d’apprentissage client et des techniques d’interprétations et d’utilisation des données par vos équipes. Cette démarche permet d’optimiser le retour sur les mesures marketing engagées et ainsi de mieux maîtriser les investissements.

Les consommateurs, toujours plus connectés, exigeants et impatients, incitent les entreprises à intégrer de nouveaux canaux de communication dans leurs services.

Vos clients s’attendent à obtenir en tout temps une information adéquate et homogène. Ils veulent choisir leurs canaux de prédilection (la téléphonie, le courrier, l’e-mail,les réseaux sociaux, le face à face ou même un espace self-service) en fonction de leur humeur, de leurs besoins ou de leur situation à ce moment-là.

nexa met son expérience et son expertise au profit de votre organisation pour analyser et optimiser les interactions que vous avez avec vos clients. Elle s’engage à vos côtés dans le choix et l’implémentation de technologies permettant d’adapter le parcours client à ses attentes. Notre objectif est que chaque contact génère une expérience à forte valeur ajoutée pour vos clients et qu’il soit un critère de différenciation par rapport à vos concurrents.

Si la satisfaction est le fil conducteur de la relation client, l’engagement des clients en est le but ultime.

Solliciter vos consommateurs de manière qualitative, au détriment de la fréquence et générer des interactions à forte valeur ajoutée pour votre client est un facteur clé de fidélisation. Mais, dans un environnement toujours plus concurrentiel, un client fidèle ne suffit plus. Seul un ambassadeur convaincu par votre entreprise sera prêt à s’engager pour vous et à promouvoir vos services dans son réseau.

nexa soutient vos équipes pour mener cette transformation culturelle et faire de vos clients les pièces maîtresses de votre différenciation sur le marché.

Si le parcours d’achat couvre toujours les étapes classiques que sont : la motivation d’achat, la prise d’informations, la comparaison, l’achat et le paiement ; aujourd’hui chacun façonne son propre parcours, l’agrémentant parfois d’étapes supplémentaires. Ainsi, connaître les éléments impactant les décisions de vos clients, c’est être en mesure de leur apporter une solution adéquate.

Le consommateur est devenu un consom’acteur qui rejette de plus en plus souvent les intrusions publicitaires au profit d’interactions ciblées avec la marque. Cette nouvelle dynamique pousse les entreprises à multiplier et diversifier leurs points de contact pour offrir toujours plus de possibilités aux clients.

nexa vous aide à mieux connaître votre parcours client, à identifier les facteurs de succès à chaque étape et à le façonner de manière homogène pour offrir une expérience mémorable à chaque point de contact.

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