Swiss CEX Study 2017

Swiss CEX Study 2017

Se différencier sur le marché par l’expérience que l’on offre aux clients devient un défi qui préoccupe de plus en plus d’entreprises. Domaine transversal par excellence, la gestion de l’Expérience Client reste néanmoins une discipline récente en Suisse. Mais qu’en est-il vraiment ?
En collaboration avec la Haute école d’économie de Zurich, nous avons conduit une étude afin de pouvoir :

  • Analyser le degré de maturité des entreprises dans leurs démarches d’Expérience Client
  • Mettre en lumière les principaux défis auxquels les entreprises sont confrontées dans le domaine de l’Expérience Client
  • Identifier les thèmes prioritaires liés à l’Expérience Client

Partenaire de l’étude : HWZ – HAUTE ÉCOLE D’ÉCONOMIE DE ZURICH

Avec 2’100 étudiants et environ 500 enseignants axés sur la pratique, HWZ est la plus grande Haute école dans le domaine de l’économie en Suisse. Sa particularité est d’offrir exclusivement des cours en emploi.
En ligne avec son modèle « Career Long Learning », l’école propose une large palette de formations pour chaque étape de carrière. Elle présente, entre autres, un MAS (master) en Customer Excellence qui se compose de 3 CAS (certificats) : Customer Behavior, Customer Intelligence et Customer Experience.

HWZ

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