Swiss CEX Study 2019

A quel point l’Expérience Client est établie en Suisse ?

Pour la troisième année consécutive, la HWZ (Haute Ecole d’Economie de Zurich) et nexa consulting ont mené une étude en Suisse afin d’interroger les entreprises sur l’importance de l’expérience client, les défis à relever, le degré de maturité et les priorités pour les douze prochains mois.

Les résultats montrent que de nombreuses entreprises voient un potentiel de développement important lorsqu’il s’agit d’optimiser les relations client axées sur l’expérience au sein de leur propre entreprise.

Quelques chiffres :

  • 53 % des participants à l’étude estiment que l’expérience que vivent les clients avec leur entreprise s’est améliorée depuis l’année dernière.
  • 79 % des entreprises interrogées considèrent l’Expérience Client comme importante ou très importante.
  • Les 3 défis les plus critiques sont la Culture d’entreprise, le Manque de données et le Manque de compétences
  • Le degré de maturité des entreprises dans le domaine de l’Expérience Client s’élève à 48%.
  • Dans le domaine de l’Expérience Client, les entreprises interrogées mettent en évidence trois priorités pour 2020 : Analyse et connaissance client, Technologie, Développement de produit.

Partenaire de l’étude : HWZ – HAUTE ÉCOLE D’ÉCONOMIE DE ZURICH

Avec 2 500 étudiants, la HWZ est la plus grande université de Suisse et propose exclusivement des cours à temps partiel en économie. Elle offre un large éventail de programmes de bachelor et de master ainsi que plus de 80 formations diplômantes et certifiantes. Elle propose aussi la possibilité d’obtenir un doctorat et une formation en entreprise sur mesure. En 2016, la HWZ a été le premier établissement d’enseignement supérieur à être accrédité par la nouvelle HFKG.

HWZ

Télécharger le rapport

Retour en haut