Ventes

La croissance passe par une conversion systématique des contacts car chaque contact a une valeur. A l’entreprise de l’exploiter pour satisfaire le client et augmenter le profit. Définir et implémenter des programmes de vente appropriés, maximiser les ventes et allouer les ressources adéquates constituent autant de démarches à entreprendre pour être performant sur le marché.

Vos défis

La performance des ventes est-elle à la hauteur de vos attentes ?

Comment systématiser la conversion de vos contacts ?

Quels sont les canaux de vente que vos clients affectionnent le plus ?

De nouveaux canaux de ventes peuvent-ils vous apporter de la croissance ?

Comment offrir le bon produit, au bon client, par le bon canal de vente ?
 

 

Nos solutions

La stratégie commerciale détermine les fondements de la croissance de votre entreprise.

Dans une époque où la pression sur les affaires est constante, la stratégie commerciale donne un fil conducteur qui permet à l’entreprise d’anticiper au plus vite les défis à venir. En outre, elle définit le modèle d’affaires qui vous mènera au succès ainsi que le plan d’actions commerciales à mettre en œuvre.

Avec sa vision pragmatique, nexa vous aide à définir tant la stratégie de ventes que le plans d’actions commerciales, les canaux de ventes, la politique de prix ou les argumentaires de ventes qui vous permettront d’être percutants sur le marché.

Le comportement des consommateurs et leur parcours d’achat deviennent toujours plus complexes. Dans ce contexte, définir une stratégie commerciale multicanal peut soutenir la croissance de votre entreprise.

De nos jours, la diversité des canaux de communication et l’apparition toujours plus rapide de nouveautés rendent le choix des canaux encore plus captivant. Car chacun d’eux présente des avantages répondant aux attentes de vos clients.

nexa analyse la performance de vos canaux, vous aide dans la planification d’un budget par canal et met en place des instruments de suivi de la performance des canaux. Elle vous soutient aussi dans le choix des canaux de vente les plus appropriés à votre entreprise et à votre secteur d’activité afin d’activer avec succès vos consommateurs et les guider efficacement vers l’achat.

Le parcours de vente est le reflet interne du parcours d’achat d’un consommateur.

Analyser la séquence des interactions entre le consommateur et votre entreprise permet de poser les fondements d’une stratégie multicanal performante, en adéquation avec les attentes de vos clients.

nexa vous conseille pour tracer le parcours de vos clients, comprendre l’expérience qu’ils vivent avec votre marque et élaborer une stratégie de vente multicanal, source de croissance pour votre entreprise.

Proposer les bons produits aux bons clients et au moment opportun, tel est le défi de toute entreprise. Pour y parvenir, la structure ainsi que les processus de vente sont des facteurs clés de succès.

Les processus de vente influencent la démarche commerciale et peuvent augmenter fortement l’efficience de vos interactions clients. En effet, ils accompagnent les spécialistes tout au long du parcours de vente, de la demande d’informations au suivi après-vente.

nexa conçoit des processus adaptés aux métiers de la vente et à votre domaine d’activité. De plus, elle accompagne vos équipes dans l’intégration de ces processus métier dans vos systèmes afin d’assurer un suivi commercial automatisé.

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