Digitalisation d’entreprise

static

Saisir les opportunités de la digitalisation

De nos jours, les nouvelles technologies prennent une telle ampleur que la digitalisation d’une entreprise est devenue inévitable. Les opportunités de la transformation digitale ne sont plus à prouver mais grand nombre d’entreprises n’ont pas encore fait le pas. Un des défis majeurs consiste à définir une stratégie qui permette de croître dans un marché bouleversé par la 4e révolution industrielle.
Comment se lancer dans la digitalisation d’entreprise ? Quelles sont les bonnes pratiques ? Quelle est la stratégie la plus adaptée ? Quelles sont les exigences actuelles et futures du marché ? Se poser les bonnes questions aujourd’hui c’est faciliter la transformation digitale de son entreprise demain.

Objectifs

Fournir aux participants les connaissances ainsi que les outils nécessaires à la digitalisation de leur entreprise. Cela englobe, entre autres, les notions suivantes :

  • Connaître les étapes nécessaires à la digitalisation d’entreprise
  • Comprendre les éléments de la planification et de l’exécution de la stratégie
  • Connaître les outils permettant la digitalisation de son entreprise

Programme

Sous forme de séminaire d’accompagnement ce workshop a pour but de passer en revue les aspects suivants :

Atelier théorique Atelier pratique
1. Les enjeux du digital aujourd’hui et dans les années à venir
2. La notion de digitalisation d’entreprise
3. La différence entre digitalisation d’entreprise et implémentation d’activités digitales
4. Les multiples composantes de la transformation digitale
5. L’identification des opportunités clés dans votre marché
6. L’exécution de la transformation digitale
7. Les outils nécessaires à la digitalisation d’entreprise
8. La définition d’objectifs de la stratégie de digitalisation
9. La proposition de valeur de la digitalisation
10. La définition de KPIs
11. Les thèmes prioritaires de la digitalisation
12. La roadmap de mise en œuvre (planning, budget, ressources humaines)
13. Les milestones à court terme et les prochaines étapes

Bénéfices

Gain de temps

Vous posez les éléments clés de la stratégie lors du workshop

Orienté solutions pratiques

Vous repartez avec des outils et méthodes utilisables en entreprise

Echanges intersectoriels

Vous échangez avec des participants de différents domaines d’activité

Participants

Ce workshop s’adresse principalement aux :

  • Directeurs de PME
  • Responsables du développement d’entreprise
  • Responsables marketing & distribution
  • Etc.

Aucun prérequis est nécessaire pour ce workshop.

Nombre de participants : minimum 4 – maximum 12

Intervenants

Workshop animé par Madame Anne-Laure Vaudan et Monsieur Elvis Gonzalez, consultants spécialisés en stratégie, management, innovation et expérience client.

Anne-Laure est fondatrice et managing partner de nexa consulting. En tant que spécialiste de l’expérience client, elle s’engage avec passion afin d’aider les entreprises à se différencier sur le marché et à générer de la croissance en offrant à leurs clients une expérience mémorable – sur toutes les étapes du cycle de vie et à chaque interaction.
Au bénéfice d’un diplôme d’économiste d’entreprise et d’un EMBA en Marketing, communication et stratégie e-business, Anne-Laure a travaillé plus de 10 ans entre Genève, Zurich et Berne dans les domaines de la vente, du marketing, de la relation client, de la communication et des relations publiques.
Tant en entreprises qu’en tant que consultante, son parcours l’a conduite à mener des projets innovants, gérer des départements et inspirer des équipes multidisciplinaires. Leader confirmée, elle a marqué les esprits par son affinité aux outils technologiques et par son expertise dans les domaines du marketing traditionnel, digital, relationnel et data-driven.
Anne-Laure a fondé nexa consulting pour promouvoir en Suisse sa vision avant-gardiste de l’expérience client qui se veut définitivement holistique et positionne le CLIENT au centre de toutes les préoccupations.
Elvis est un spécialiste en stratégie et innovation disposant de plus de 15 ans d’expérience au sein d’entreprises régionales, nationales et internationales de toutes tailles.
Son parcours l’a conduit à travailler sur des missions telles que la direction de départements, l’entrée sur de nouveaux marchés, le développement international, la gestion des canaux de distribution, le positionnement et les axes stratégiques ou encore le déploiement opérationnel.
Au-delà de son expérience en entreprise, Elvis est au bénéfice d’une riche formation académique. Il est titulaire d’une Licence en Sciences Économiques ainsi que d’un MBA en Management International de l’Université de Genève. Il possède également divers diplômes de Gestion, de Vente & Marketing ainsi qu’un DES en Stratégie et Organisation d’entreprise. Plus récemment encore, il a été diplômé en Innovation d’une prestigieuse université américaine.

Dirigeant accompli, Elvis a fondé en 2011 le cabinet de conseil M & BD Consulting, à travers lequel il intervient auprès d’entreprises romandes de tous secteurs pour développer des solutions innovantes sur mesure. Pour ce faire, il s’appuie sur un réseau de consultants experts et reconnus qui ont des valeurs fortes et qui partagent sa vision et sa motivation du conseil et de l’excellence.

Ce workshop est co-animé avec :

Bénéfices expérience client

Organisation

Dates et lieux Durée Matériel
4 et 11 octobre 2018 à Lausanne 2 jours Tout le matériel nécessaire est fourni

Prix

CHF 490.- par jour et par participant

Nous contacter

Intéressé par ce workshop ?
Vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter :

nexa Consulting
Spitalgasse 28
3011 Berne
info@nexa.ch
www.nexa.ch

Télécharger la fiche

Workshop digitalisation d’entreprise

Inscription

Nom*

Prénom*

E-mail*

Entreprise

Adresse

NPA et localité

Lieux et dates*

Commentaire

captcha

Retour en haut