swiss cex study 2022

La 6ème  Swiss CEX Study, réalisée chaque année en collaboration avec la HWZ - Haute école d’économie de Zurich, est une étude à long terme qui révèle les tendances de développement de l’expérience client en Suisse. 

 

Comme les années précédentes, la vaste majorité des entreprises estiment que l’importance du thème de l’Expérience Client va continuer à croître. Toutefois, il existe un potentiel d’amélioration dans de nombreux domaines de l’Expérience Client pour atteindre des valeurs de référence.

Rapport - Swiss CEX Study 2022 - FR - ToC.png

 

 

87% des entreprises interrogées considèrent l'expérience client comme importante ou très importante.

partenaire de l'étude

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Avec 2.300 étudiants et environ 700 enseignants, la HWZ est la plus grande Haute Ecole dans le domaine de l’économie en Suisse dont l’enseignement est axé sur la pratique. Sa particularité est d’offrir exclusivement des cours en emploi.

 

En ligne avec son modèle « Careerlong Learning », l’école propose une large palette de formations pour chaque étape de la carrière. Elle présente, entre autres, un MAS (Master of Advanced Studies) en Customer Excellence qui se compose de trois CAS (Certificate of Advanced Studies) : Customer Behavior, Customer Intelligence et Customer Experience Management.