swiss cex study 2025
La Swiss CEX Study, réalisée depuis 2025 en collaboration avec la HSLU - Haute école de Lucerne, est une étude à long terme qui révèle les tendances de développement de l’Expérience Client en Suisse.
Il s'est écoulé neuf ans depuis notre première étude sur l'Expérience Client en Suisse. Dans cette période riche en changements, le paysage de l'Expérience Client a évolué mais de nombreux défis demeurent identiques à nos débuts.

partenaire de l'étude
En tant que haute école orientée vers la pratique, la HSLU est, par ses formations de base et continues, ses activités de recherche et développement ainsi que ses différents services, un partenaire de l’économie, de la culture, de la politique et de la société. En 2024, plus de 8000 étudiant·e·s étaient inscrit·e·s dans les programmes de Bachelor et de Master et plus de 12000 personnes ont pris part aux offres de formation continue de la HSLU.
Le Département Économie de la HSLU est accrédité au niveau national (HFKG) et international (AACSB). Au sein des instituts Marketing & Communication (IKM), Services financiers (IFZ) et Économie d’entreprise
et régionale (IBR), de nombreuses formations continues (CAS et MAS) sont proposées. Elles soutiennent
les entreprises et leurs collaborateur·trice·s dans le développement de leurs compétences en Business
Excellence, Service Excellence et Customer Experience afin de les préparer aux défis de demain.
